Pendant la grossesse, il arrive très souvent aux femmes d’être sujettes à l’hyperpigmentation de la peau, surtout le visage. On remarque des taches foncées sur le visage, ce qui n’est pas du tout apprécié par les femmes enceintes. Le mélasma ou masque de grossesse est causé par un dérèglement hormonal que connaissent les femmes. Lorsque les hormones sont en fluctuation, il apparait des taches sur les joues des femmes, bien plus celles qui sont enceintes ou ménopausées. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens naturels pour redonner de l’éclat au visage des femmes qui en sont atteintes.

Des astuces qui marchent à merveille

Pour redonner l’éclat à son visage, il est important de commencer les soins le plus tôt. Bien évidemment, plus tôt on s’y met mieux c’est. Si on constate l’apparition du mélasma au bout de 6 semaines, il est possible de vite s’en débarrasser. Pour y parvenir, certains aliments seront recommandés.

  • Le citron: depuis des lustres, cet agrume est utilisé par les femmes pour ses propriétés éclaircissantes. Associé au miel ou au lait, il est utilisé pour faire des masques et gommages pour le plus grand bien de la peau. On peut aussi faire usage d’autres agrumes de la même famille.
  •  La papaye: riche en papaïne, ce fruit permet de gommer et exfolier la peau. La papaye est sollicité dans les soins cosmétiques pour ses propriétés régénératrices de la peau. Il s’agit ici de faire un masque à base de papaye qu’on applique pour éliminer les taches brunes ou foncées.
  •  L’oignon: même s’il fait couler des larmes, il contient des acides qui favorisent l’éclaircissement de la peau.

Les aliments naturels pour lutter contre le masque de grossesse et autres taches brunes sont bien plus nombreuses.