Il n’est pas rare de voir des gens se plaindre de ne plus retrouver leur véhicule à Perpignan de nos jours, et contrairement à ce que vous pensez, il ne s’agit pas d’affaire de vol de véhicule. Il s’agit plutôt d’une affaire de fourrière, notamment à l’égard des étrangers.

Le mystère de la disparition de véhicule en Perpignan

Effectivement, on entend souvent parler du phénomène de disparition soudaine des véhicules des touristes à Perpignan, toutefois, ce n’est pas la peine de s’en soucier. Étant donné que pour vous éviter cette peine à l’avenir, il vous suffit de vous trouver un parking la prochaine fois que vous déciderez de vous y rendre en voiture. Sachant que la principale raison de cette disparition soudaine de votre véhicule n’est autre que le fait que ce dernier se fasse emmener à la fourrière, suite à un défaut de stationnement. Un phénomène qui se fait courant au niveau des touristes dans la ville, pour bien des raisons.

Retrouver son véhicule facilement

Si vous êtes touriste à Perpignan et que votre véhicule a soudainement disparu après que vous ayez déjeuné dans un restaurant, ne criez pas tout de suite au vol. Sachant que votre première réaction sera évidemment d’appeler le commissariat de police de la ville, mais au lieu de crier au vol, penser plutôt à demander si votre véhicule ne s’est pas fait embarquer par la fourrière. Généralement, une voiture se fait recenser 30 minutes après son embarcation, de ce fait, si la fourrière vous répond que votre véhicule n’y est pas, il est préférable de rappeler après le délai imparti. De cette manière, vous pourriez être sûr que votre véhicule y soit ou pas, et de lancer les procédures qui s’en suivent.

Retrouver son véhicule égaré ou mis en fourrière à Perpignan n’est plus aussi difficile qu’avant de nos jours, toutefois, cela ne devrait non plus inciter quiconque à ne pas respecter leur stationnement. Même s’il est vrai que le tarif de mise en fourrière devrait déjà être persuasif.