Si vous avez besoin de matériel d’espionnage ou de surveillance, vous pouvez trouver des gadgets qui rendraient jaloux le James Bond des années 60. Quels que soient vos besoins et vos raisons, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ce genre de matériel dans cet article.

Surveillance professionnelle ou personnelle

Que ce soit dans le cadre de votre travail ou de votre vie privée, vous avez peut-être besoin d’investir dans du matériel d’espionnage et de surveillance. Vous pouvez avoir besoin de surveiller votre appartement, de savoir où se trouvent vos enfants ou d’estimer le temps de trajet de vos livreurs. De nos jours, vous avez accès à de nombreux produits, plus indétectables les uns que les autres : micro espion, caméra embarquée ou caméra espion. Tant de dispositifs à votre disposition pour une surveillance de votre domicile, ou bien pour un usage professionnel !

Quelles sont vos options ?

Tout est une question de circonstances. Vous pourriez avoir besoin de seulement enregistrer des conversations, mais vous pourriez surtout avoir besoin d’image. Avant de passer par la case « achat », réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin.

Micro espion

Dans cette gamme, vous trouverez des enregistreurs ou des micros espion avec une écoute directe, mais à distance. Vous pourrez avoir besoin d’un minimicro par exemple, que vous pourrez dissimuler dans un autre objet, pour une discrétion optimale. De multiples options existent, tant au niveau du stockage que de la batterie. D’où l’intérêt de bien cibler vos besoins avant de passer à l’achat !

Caméra

Vous pourriez avoir besoin d’une caméra pour de multiples raisons. Dans votre véhicule, par exemple, si vous êtes victime d’actes malveillants. Ou vous pouvez vouloir installer une caméra à votre domicile, lors de vos vacances par exemple. Vous avez la possibilité de trouver l’objet qu’il vous faut, connecté au Wi-Fi pour une surveillance en direct. Les caméras peuvent être aussi équipées de détecteurs de mouvements, pouvant ainsi se mettre en marche au premier mouvement suspect.

Des objets discrets

Quoi de mieux pour se sentir James Bond que d’investir dans un objet double emploi ! Un stylo qui dissimule un micro par exemple, pour pouvoir enregistrer une conversation en toute discrétion, c’est presque un grand classique. Mais vous pouvez aussi avoir accès à une clef de voiture, une clef USB et même une multiprise équipée d’un micro ! Ce même genre de matériel existe aussi pour les caméras. Ainsi, vous pourrez installer dans la zone que vous souhaitez surveiller une bouteille d’eau ou un cadre photo équipé d’une caméra.

Traceur GPS

Ce dispositif sert à géolocaliser des personnes « à risques » (personnes âgées, enfants) ou votre véhicule. Il peut être utilisé pour vérifier le temps de trajet de chauffeurs-livreurs dans un cadre professionnel. Les traceurs GPS existent en version autonome, avec écran de contrôle ou fonctionnant avec une carte SIM.

Pour faire le bon choix, ciblez vos besoins avec précision. Il est aussi possible que vous ayez besoin de matériel très particulier. Vous pourrez aussi vous adresser à un professionnel qui sera en mesure de vous fournir un équipement sur mesure, qui correspondra en tout point à vos besoins.