L’étagère vous permet de placer des bouteilles, des condiments, des pots de confiture, de beurre ou d’œufs sur la porte du réfrigérateur. L’étagère en verre ou les étagères multiples sont situées dans le réfrigérateur et peuvent stocker les aliments à différentes températures en fonction de la hauteur des aliments. Dans un souci d’écologie, l’étagère est facile à remplacer en cas de casse. Vous pourrez Changer les clayettes frigo cassées en vous rendant sur Spareka, le spécialiste des pièces détachées pour la réparation de votre électroménager.

Pour quelles raisons remplacer ses clayettes ?

Utilisé à basse température, le frigo sert surtout à stocker des aliments. Afin de bien remplir ses fonctions, tout doit être prévu pour que vous puissiez organiser au mieux la nourriture, la stocker, les trouver facilement lorsque vous en avez besoin … Vous pouvez donc installer divers composants sur l’équipement pour optimiser et faciliter le stockage et faciliter. Un frigo peut effectivement être s’équiper de plusieurs étagères qui peuvent être facilement retirées et remises en place. Glissez-les simplement dans les rails spéciaux sur le mur. Habituellement, il y a suffisamment de rails de guidage pour que vous puissiez ajuster l’espacement entre les différentes pièces.

Étapes pour remplacer les clayettes

Remplacer la clayette ne nécessite pas de compétences particulières. Il s’agit d’une opération simple que vous pouvez réaliser vous-même. Vous pouvez ensuite accéder à toutes les étagères qui y sont reliées. Rassurez-vous, en effectuant cette opération, vous ne risquez aucune électrocution, même s’il s’agit d’un appareil électrique. Aucun risque de piégeage d’aliments dans l’appareil ne sera non plus au programme. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de déconnecter le réfrigérateur de la grille.

Retirez la tablette défectueuse

Vous pouvez facilement enlever les clayettes une fois le frigo ouvert. Ceci est juste clipsé à la hauteur de la porte. Poussez ensuite l’étagère vers le haut pour la déverrouiller. 
Installer une nouvelle étagère

Une fois les étagères défectueuses remplacées, vous pouvez désormais procéder à l’installation de la nouvelle clayette. Assurez-vous toutefois qu’il s’accorde avec votre appareil pour pouvoir être accroché. Dans le cas contraire, il peut empêcher la porte de s’ouvrir et fermer convenablement. La clayette de remplacement doit seulement être coupée ou imbriquée dans la position de l’ancienne pièce.

Appuyez ensuite sur l’étagère sur le mur de la porte, puis effectuez une pression vers le bas pour fixer les pièces de remplacements.

Voulez-vous personnaliser la fenêtre ?

Pour remplacer le verre brisé le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser deux solutions de qualité. La principale différence est le prix des pièces de rechange. Vous pouvez choisir d’aller dans un grand magasin de bricolage pour trouver exactement les mêmes pièces que les pièces endommagées. Pour cette raison, n’oubliez pas de faire attention aux références du réfrigérateur et des pièces à changer pour une facilité d’utilisation. Le prix moyen d’une étagère en verre est d’environ 40 euros. Si vous ne souhaitez pas augmenter le nombre d’entreprises pour trouver avec précision la pièce de votre choix, vous pouvez utiliser le miroir pour obtenir une fenêtre personnalisée.